Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 13:40
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci pour vos compliments, je suis flattée d'avoir pu susciter autant d'intérêt avec ma dernière page en pliage, merci beaucoup à toutes! Vous pouvez continuer à encore m'écrire des petits mots gentils, je ne m'en lasse pas.
A la demande de Mimou qui aimerait bien que je partage mon "savoir" (ce sont ses mots) avec vous toutes, je vais vous proposer une marche à suivre assez basique pour essayer de créer vos propres pages en pliage mais ce ne sera pas un tuto car je ne veux pas y passer trop de temps.

Vu que je suis en train de préparer une page en pliage avec le gabarit ondulations de Toga, j'ai pris quelques photos:

P1120481.JPG
1° étape
Prendre le gabarit, un crayon et une grande feuille blanche, le tourner dans tous les sens et voir de quelle façon on pourrait trouver des parties à soulever, j'ai trouvé 4 ou 5 moyens. Un impératif est de penser que ce sera sur le côté droit  (et non ondulé) qu'on collera, donc ça bloque un peu et je n'ai pas trouvé le moyen de soulever vers le haut, le bas, à droite, à gauche. C'est la partie la plus longue car il faut refaire plusieurs fois. J''ai ajouté une ondulation en hauteur et rétréci dans la largeur.

P1120482.JPG

2° étape
Tracer puis découper. En positionnant les formes obtenues de différentes façons, on peut arriver à au moins 5 ou 6 mises en pages, j'ai pris les photos de 2.

P1120484.JPG

P1120485.JPG

3° étape
Décider de la mise en page puis sur la page de fond, positionner les morceaux pour centrer la future page

P1120486.JPG

4° étape
Scotcher (scotch de grande surface) attention à ce que la surface de travail soit propre

5° étape
Choisir ses photos, il faut en avoir une bonne vingtaine du même thème. car là aussi, il va falloir les positionner dans tous les sens.
Un conseil si vous me permettez, ce type de réalisation demande tellement d'efforts que ce serait dommage de travailler avec des photos moyennement réussies, personnellement, j'éviterai les photos de mes enfants dans le bain!!!
Pour le travail des photos, on peut respecter le gabarit de départ comme on peut utiliser d'autres gabarits. Laisser fonctionner votre imagination à partir de vos photos surtout.

D'ici un mois, j'espère pouvoir vous montrer cette page. Ce type de réalisation demande plusieurs heures d'efforts, peut-être 12-15, je travaille plusieurs pages en parallèle, et je n'ai pas calculé combien de temps il faut mais c'est beaucoup car il est important de ne pas se précipiter.

A vos crayons et à vos ciseaux. Si vous décidez de vous lancer, je serai ravie de voir ce que ça donnera. Et si vous n'avez pas de blog mais que vous vous lancez, ça me fera plaisir de vous proposer l'asile scrappique







Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dinou 09/03/2010 12:48


Merci de tes conseils!
Dinou


tetere 08/03/2010 21:10


Ohhhhh cool super de nous expliquer il va falloir que je me creuse un peu les méninges (enfin le peu que j'ai, rires) pour me lancer un jour dans une page pliée
Merci
Bonne soirée


So Scrap 07/03/2010 22:11


waouuuuu ! Pour la page que tu as faite récemment je te disais justment quel travail... et j'avais raison : ça en fait du temps.En tous cas merci pour tes éclairages.Mais faudra quand même que je
regarde ça à tête bien reposée ;-) C'est super de partager ta technique avec nous en tous cas.
Bises


alpes 07/03/2010 15:38


bouh llalalla ! j'ai déjà mal à la tête je suis vraiment trop blonde pour ce genre d'exercice lol !!!!! bravo pour ta créativité bizzz


Présentation

  • : Le blog de Mam'zelle ysa
  • : Blog de scrap
  • Contact

Catalogue Automne-Hiver 2012

Catalogue annuel 2012-2013.

20121001_AnnualCatalogue_EU.jpg

sale-a-bration

catalogue Stampin'Up printemps 2013

Texte Libre

Mes filleules Stampin Up

 

Magali (Mag92)  http://goodismag.over-blog.com/

 

Emilie (Poupouille80): http://poupouille80.over-blog.com/

 

Huguette

 

Anne