Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 18:52

Vous savez que j'ai la chance d'habiter dans la même région que Floscrap et Soscrap et qu'on a l'habitude à chaque vacances de faire une journée "remue-méninges".

La semaine passée, nous nous sommes donc retrouvées avec peu d'idées, à feuilleter le livre "pages animées" de Scrap Factory, qui ne nous a pas été d'un grand secours car nous avions pratiquement déjà tout réalisé (beaucoup de modèles existent déjà sur le net depuis longtemps pour celles qui se désespèrent de ne pas avoir le livre). Pour toutes celles qui n'auraient pas le courage de chercher, ce livre peut être un bon achat..

 

Finalement, nous avons opté pour la réalisation d'une page en pliage, rien de neuf car j'en ai réalisé à plusieurs reprises mais aux bords arrondis ( merci de ne me pas demander de tuto, allez voir mes anciens modèles de pages en pliage ou le tuto du modèle "Champs de lavande" du livre SF),.

 

Il nous fallait donc plus de difficulté et à nous trois, on a cogité et imaginé de faire bouger un élèment du décor sur un petit rail ... courbe (droit, ça aurait été trop facile).

 

On a bien rigolé; on a bien galéré, on a bien cogité et à la fin j'étais vidé de tant de contraintes techniques.... mais j'ai à peine quitté ma table de scrap du WE: Imaginez-moi en pyjama et les cheveux en bataille pendant 2 jours jusqu'à ce que j'ai enfin terminé: un vrai Géo Trouvetout du scrap.

 

Bref, j'ai été inspirée du début à la fin, le travail a été énorme mais je suis récompensée de tant d'efforts.

 

Vous reconnaitrez les photos de la série utilisée pour la page concours créavenue "mosaïque". Il s'agit de photos du Marais Poitevin, un lieu paisible et magnifique. Je n'avais pas d'idées pour les scrapper toutes et cette page en pliage est vraiment tombée à pic.

 

Je ne me sentais pas d'attaque pour travailler un gabarit en particulier, donc un cutter droit coulissant et un compas on été mes outils de base, plus...plein de petites choses.

 

La couverture. Le tampon Florilège Design sert à maintenir les 4 volets fermés.J'ai utilisé un aimant très fin pour maintenir mes 4 volets.

 

P1200768

 

P1200769

 

La page ouverte. Le tampon "un monde enchanté" est de la marque Florilèges Design et "soyons heureux ici et maintenant" est de la marque Stampin Up.Le tampon d'angle est de la marque "des mots en scrap".

 

P1200777

 

Détail de l'élément de décor qui bouge, pour moi, il s'agit de la barque qui se déplace au fil de l'eau en traversant 3 photos, et que les 2 vaches regardent passer, trop amusant quand l'idée surgit de votre esprit.

 

P1200774

 

 

 

Les 2 rabats externes supérieurs et inférieurs rabattus.

P1200776

 

Les 2 rabats externes de gauche et droite rabattus.

 

P1200775

 

Sinon, je vous invite à mettre vos lunettes ou à prendre la loupe pour repérer tous les petits détails, attaches parisiennes libellules qui volent sur ma page, gaufrage, fil de fer, frises dentelle, etc...

 

 

Désolée si mon article vous semble long, voire "barbant", "assomant", ou pire "soporifique" mais vu que je ne prend pas souvent le temps de répondre aux questions que vous ne manquez pas de me poser, j'essaie de vous donner le plus de précisions possibles tout de suite.

 

 

En vérité, j'ai peur de vous montrer de telles pages car après vous êtes trop exigentes avec moi, vous attendez toujours ce genre de réalisation et je ne pourrai pas faire des pages de cette envergure à chaque fois car sinon, les cheveux en bataille, en pijama et avec de grosses chaussettes (car je suis frileuse),  je risque de faire fuir mon homme, qui ira chercher plus sexy ailleurs.

 

J'attend vos commentaires et remarques avec impatience. A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je viens tout juste de découvrir ton blog. Quel travail !!! Quelle beauté !!! Bravo
Répondre
D
Superbe! J'adore!!!! Votre blog est génial!
Répondre
H
<br /> Quelle page fantastique !! Les couleurs, les photos, l'originalité, tout y est. J'ai également rattrapé mon retard sur ton blog et merci pour l'inspiration. Dommage que tu habites à l'autre bout de<br /> l ile de france, sinon je serai bien venue te rencontrer lors de l'une des journées que tu proposes.<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est magnifique ! Mais quel boulot ! J'imagine que les neurones ont été sacrément secoués pour en arriver à un tel résultat. Bravo à toutes les 3, c'est vraiment splendide !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout simplement sublissime ! Je suis encore une fois scotchée par votre imagination et votre goût, votre talent, même dans les plus menus détails. Milles bravos !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mam'zelle ysa
  • : Blog de scrap
  • Contact

Catalogue Automne-Hiver 2012

Catalogue annuel 2012-2013.

20121001_AnnualCatalogue_EU.jpg

sale-a-bration

catalogue Stampin'Up printemps 2013

Texte Libre

Mes filleules Stampin Up

 

Magali (Mag92)  http://goodismag.over-blog.com/

 

Emilie (Poupouille80): http://poupouille80.over-blog.com/

 

Huguette

 

Anne